Fête de la Solidarité, 4e édition !

Salut les pingouins !

La fin de l’année 2019 approche doucement, ce qui signifie que les festivités de fin d’année arrivent aussi. Mais non, je ne vais pas vous parler de Noël, du Nouvel An, ou même de la Fête des Lumières à Lyon !

Vous vous rappelez sûrement de la Fête de la Solidarité organisée par Club Penguin Wiki FR depuis décembre 2016. Nous en comptabilisons aujourd’hui 3 éditions, chacune couronnée de succès ! Celle de 2016 a eu lieu sur Club Penguin, et les deux suivantes sur L’île de Club Penguin. Sauf que désormais, ces deux jeux officiels ont définitivement fermé, mais cela ne signe pas la fin de la Fête de la Solidarité.

En effet, les CPPS (Club Penguin Private Server) existent toujours, et leur vocation à avoir du succès n’a jamais été aussi grande que depuis la fermeture de Club Penguin puis celle de L’île de Club Penguin. C’est pourquoi Donaldangeloduck et moi, les administrateurs de CP Wiki FR, avons décidé d’organiser cette 4ème édition de la Fête de la Solidarité sur un CPPS !

Évidemment, il nous a fallu faire un choix, celui du CPPS sur lequel se déroulera la fête. Notre choix s’est porté vers Aventure Pingouin, le CPPS francophone de référence.

Alors rendez-vous pour la quatrième édition de la Fête de la Solidarité :

Samedi 21 décembre 2019
à 18h (France) / à 12h (Québec) / à 9am (PST)
au Centre Ville sur le serveur Yeti du CPPS Aventure Pingouin

Et voici l’affiche officielle de l’événement, réalisée par mes soins :

La Fête de la Solidarité 2019 se déroulera sur le jeu Aventure Pingouin, le Samedi 21 décembre 2019, à 18h en France ou à midi au Québec, sur le serveur Yeti, au Centre Ville.

Nous espérons que vous serez nombreux à venir partager ce moment et vous amuser ! N’hésitez pas à partager l’information, même avec des pingouins non-francophones.

D’ici là, on ne change pas les habitudes, je vous souhaite de bonnes glissades !

Conige

Laisser une réaction
Aimer Génial Content Haha Wow Snif

4 commentaires

1. Vous avez les bons objectifs, mais le mauvais outil pour y parvenir. Vous auriez très bien pu le faire sur un serveur de CP Rewritten où il est tout à fait possible de parler français. Faire une fête, oui, mais pas n’importe comment. Je trouve cela très malsain et me désole, ayant participé à la création de cette fête, de la voir dénaturer.

1. Un petit peu d’histoire ne ferait pas de mal pour comprendre pourquoi cette fête n’a aucun sens et surtout mon opposition à ce qu’elle soit faites sur Aventure Pingouin. Pour beaucoup, l’origine de la fête est inconnue, et pourtant c’est ce qui est le plus important. Cette fête nait de l’idée de Alex, ancien bureaucrate du Wiki CP FR, suite aux événements de Novembre 2016 où nous nous sommes aperçus qu’une petite équipe de pingouins malhonnêtes avaient tenté de détruire un site, hacker différents comptes des réseaux sociaux de différents joueurs, mais aussi qu’il comptait le perpétuer avec leur CPPS à l’époque Star Pingouin et la boutique du projet Inter-Pingouin. Cet événement avait fait naître beaucoup de colère, de division dans le communauté CP FR. Alex étant convaincu qu’il fallait pallier à cela proposait d’organiser une trêve ne serait ce d’une journée dans cette lutte effréné. Nous avons accepté et pour le dire nous avons aidé Alex a organisé la première édition qui n’était à l’époque pas une fête du Wiki, mais une fête organisait par Alex et sur Club Penguin. Puis par la suite cela a été repris par le Wiki CP FR pour le bien de tous et ce fut une occasion de se rassembler et ce malgré les divergences.Le problème aujourd’hui, c’est que la démarche renie ce qui a été l’origine de l’événement. Aventure Pingouin, nous n’allons pas nous le cacher est l’héritier même de Star Pingouin, quoi que nous en disions. Il est aujourd’hui dirigé par Rasyolo et Superglacer tous deux impliqués dans le complot de 2016 (Nheft alias Cocodu76 étant parti), cela forme l’équipe de Star Pingouin qui sont l’origine de la discorde qui a rythmé la communauté et ceux encore jusqu’en Mars 2019. Proposer aujourd’hui de faire la fête de la Solidarité sur le CPPS héritier de Star Pingouin, dirigé par les 2 individus ayant espionné des dizaines de pingouins à leur insus me parait tout à fait inacceptable et revient à faire un horrible contre-sens à cette fête. Je vous demande donc de revoir votre choix de CPPS, préférant CP Rewritten où l’on peut parler français.