Retraçons l’histoire de Club Penguin #1 : De Experimental Penguins à 2008 !

Bonjour et Bienvenue dans l’histoire de CP ! Ce projet est écrit par Dridri07 et moi même. Il a pour but de présenter L’histoire de Club Penguin, d’Experimental Penguin, des CPPS En passant par les goodies existants,  CPI et des autres Jeux Vidéos sortis par l’équipe en rapport avec CP.

Dans cette première partie nous allons parler de la période d’experimental Penguin à 2008.

 

Partie I : Experimental Penguins

 

 

 

Il s’agit là de la toute première ébauche de l’île que nous avons connus, on pourrait presque même dire que c’est le grand père de CP !

 

Experimental Penguins est un jeu sorti par RocketSnail en juillet 2000.Rocket à commencé à l’imaginer pendant l’hiver de 1999.

 

J’ai réussi à tester ce jeu (en solo)  ; Voyons voir
 L’écran titre. On peut choisir son pseudo et un serveur.
Je commence par le serveur “Snow Room”

 Nous arrivons dans une salle Blanche (Une salle de neige ?).

Nous trouvons différentes choses : Le cadre en haut à gauche est les logs et le tchat. Le petit cadre sert à parler. Il y a plusieurs boutons :

– La bulle permet d’envoyer le message écrit

 

– La feuille permet de cacher les logs/chat et le choix du serveur

-La télé pouvait changer la résolution (  Autre résolution)
-La prise permet de se déconnecter.


Commentaire Personnel : Notre Penguin est moche mais c’est normal ; ça date de 2000.

 

Serveur “North Pole” : le même mais avec une barre.

Serveur “Crash Site” : On y voit de l’eau avec un voiture cassée et des feux d’artifice.

 

Pour bouger ; il faut appuyer sur le pingouin et cliquer sur le lieu où vous voulez vous diriger

PARTIE 2 : Penguin Chat

 

 

 

penguin chat c’est bien mais c’est fini.

PARTIE 3: 2005

 

               

 

2005 marque l’année d’un grande aventure ! Le 24 Octobre les tout premiers pingouins posent leur palmes sur l’île ! Ils ont pu récupérer le bêta hat qui était disponible 1 seul jour uniquement ! C’est pour cette raison que ça fait de ce chapeau le plus rare du jeu !

 

En novembre les puffles roses font leurs premier pas sur l’île et en Décembre ce sera la toute première fête de noël ! En cadeau tout le monde pouvait adopter les puffles roses aperçus le mois précédent aux châteaux de neige !

 

PARTIE 4 : 2006 

 

2006 est une très grande année de développement pour le jeu ! En février c’est l’ouverture de la grand place avec notamment le café ! Les pingouins ont pu déguster leur première pizzas !

 

Ensuite en mars le tout premier pinz à été caché ! C’était le pinz trèfle à quatre feuilles et il était caché au café. Comme le bêta hat tout ceux qui ont pu mettre la main dessus font d’eux un pingouin très rare ! 

 

En Mai c’est également toute la partie souterraine qui à ouvert avec la chaufferie et tout ce qui s’en suit ! 

En Juin il y avait la fête de l’été ! avec une pieuvre géante au Dojo… Et enfin le Surf des mines à fait son apparition !
En Septembre le phare à été rénové et le Club Penguin News, le journal de l’île à déjà fêté son 50éme Numéro… Que ça passe vite !

En Octobre il n’y a rien eu de spécial… SAUF LE 24 AVEC L’ANNIV !! Encore une fois un chapeau super rare a été disponible très peu de temps ! Comme le veut la tradition, il était disponible au café près du gâteau d’anniversaire géant !

 



En novembre et décembre on a eu 2 nouveaux mini-jeux : L’aventure Jet Pack (novembre) et Chaud devant (déc) Pendant ce moi de décembre des nouvelles boules de poils sont aussi apparues, le puffle Rouge !! 

 

PARTIE 5 : 2007

Cette année là de nouveaux mini-jeux sont encore arrivés !! En février c’est le Pizzatron 3000 qui a fait son apparition pui en juin le surf (sur l’eau et pas des mines) à ouvert ses portes ! Personnellement (dridri) je trouve ce jeu hyper difficile ! (Je confirme, Gary ) Pour finir la séance d’entraînement et avoir le badge j’ai peut être mis une semaine à l’époque ! Alors je vous laisse imaginer pour avoir tout les badges, je pense que c’est impossible !

 

Ensuite il y a eu un événement externe au jeu lui même mais tout de même important pour la suite de son existence, c’est le rachat de Club Penguin par Disney ! Le jeu était très prometteur à l’époque et New Horizon la société qui le développait n’avait pas assez de moyens pour faire croître le jeu… Disney est donc passé par là et à versé un chèque de 350 millions de dollars pour acquérir le jeu ! Même si par la suite on a beaucoup critiqué Disney pour l’abandon du jeu, à l’époque il l’ont tout de même sauvé et dirigé à son apogée quelques années plus tard, mais on en parlera à la fin.

En Octobre Rien du tout… En fait non l’anniversaire encore une fois ! Et vous savez quel jour j’espère ! Toujours pas ??? Le 24 Bien sûr !!!

En novembre l’équipe de CP à enfin comblé le tour qui séparait l’animalerie avec la pizzeria ! Ils ont enlevés la table avec les 2 chaises pour y construire la scène !! Pendant plusieures années on à pu voir plein de spectacles à l’intérieur ! Le spectacle changeait tout les mois, en même temps que les catalogues d’igloos et de mode !

 

Et  pour finir l’année en beauté, il y a eu la fête de noël… Et bah non ! En fait si mais pas tout à fait ! En effet c’était l’inauguration du fameux Coin For Change !! Le principe est simple : Les pingouins font des dons de pièces dans les chaudrons répartis un peu partout sur l’île et plus ils font de dons et plus la jauge monte !! Sur la jauge il y a des étapes pour débloquer des objets exclusifs ! Le plus important dans tout ça c’est que selon les pièces données par les pingouins, l’équipe de CP faisait des vrais dons d’argent à des associations dans le monde pour lutter contre la faim, construire des écoles et plein d’autres trucs ! Cette action aura suivi le jeu par la suite pendant toute son existence, même sur ICP !



PARTIE 6 : Sondage


Quelle année avez vous préféré ? Dites le nous ! Et dites nous pourquoi !

 

 Mot de la fin :
Gary : Salut ! J’espère que vous avez aimé ce 1er épisode !
A la base il devait couvrir 3 années de plus mais avec la longeur et tout… On décide de mettre ça dans un prochaine partie ! On espère que vous voulez la suite (svp dites oui) ; si on a oublié des choses ou que nous avons fait des erreurs dis le nous !
Si tu as des suggestions pareil
On va décider de vous faire la surprise pour les prochaines partie Mais voici un teaser :
“Si tu ne les avait pas tu pouvais pas faire le 100% Badges”
Sur ce ; voici le mot de la fin de Dridri 😀 A+ !

 

Salut à tous les amis et merci de nous avoir lus ! 

C’est un plaisir de retracer l’histoire de notre île qui a tant marqué notre enfance ! En commençant à écrire c’est là qu’on s’est rendu compte qu’il y avait tellement de trucs à dire… On essaye de faire court sans oublier trop de choses importantes… 

Sinon comme Gary l’a dit n’hésitez pas à nous dire si quelque chose ne va pas ! 

A très vite les amis et à la prochaine ! 

 

-Dridri07 😉

 


Crédits

Infos sur Experimental Penguins : https://rocketsnail.com/blog/2011/02/21/experimenting-with-penguins

http://www.clubpenguinwiki.info/wiki/Experimental_Penguins

Jouer à Experimental Penguins : https://rocketsnail.com/experimental-penguins

Les “Yearbook” et le Wiki fr https://clubpenguin.fandom.com/fr/wiki/Club_Penguin_Wiki_FR

 

Laisser une réaction
Aimer Génial Content Haha Wow Snif
1

Laisser un commentaire