Qu’est-il advenu de l’île de Club Penguin ?

“Mais ne vous inquiétez pas… Vous avez de grands amis… pour vous aider en cas de danger” — Gary 3000

Salut les pingouins ! (ou hamsters ?) Ici Kevin Boin en direct de CPDN ! 😀

Imaginez que vous êtes allongé(e). Depuis quelque temps déjà. Je précise. Depuis quelques minutes. Pas des heures. Vous sentez votre corps s’alanguir. Votre esprit se relâche. Vous vous sentez bien. Du moins, vous le croyez. Car il va se passer quelque chose.

Quelque chose que vous avez sans doute déjà subi. Voire, quelque chose que vous redoutez. Vous l’avez même redouté avant d’aller vous coucher. Vous êtes vaguement angoissé. Une angoisse diffuse. Une angoisse nocturne ? Vous craignez d’être de nouveau victime de cette même perpétuelle question. Qu’est-il advenu de l’île de Club Penguin, après notre départ de celle-ci le 29 Mars 2017 ?

Non ? Vraiment ? Argh… Pour les besoins de notre article, partons du principe que ce soit le cas. Poursuivons.

Mystère (et boule de neige), me direz-vous ? Eh bien… il se trouve que non. Ou du moins, pas tout à fait.

Mais avant de discuter du futur, il pourrait être bon de recontextualiser le passé. À savoir le statut précis de certains des plus infâmes criminels de l’île, à la date du 29 Mars 2017. Avant d’aborder par la suite le destin de ceux-ci, mais seulement après notre départ de l’île.

  • Herbert P. Bear

Quelle est la dernière situation connue de Messire Herbert Percival Bear, à la date de la fermeture de Club Penguin ?

En Novembre 2015, Klutzy est enlevé par un OVNI. Herbert va alors demander de l’aide à l’EPF pour le retrouver. Au début de l’Opération Crustacé, Herbert retrouve Klutzy et vole la source de pouvoir de l’OVNI, avant de s’enfuir par la capsule de secours.

Il revient sur l’île en Février 2016 avec un laser permettant de pulvériser l’île. Il ne fait ensuite que rétrécir tous les pingouins présents au Centre Ville et dans les bâtiments situés à ce même endroit, puis une semaine plus tard il rend la moitié de la Grand-Place noire et blanche. Herbert pensait que cela ferait fuir les pingouins de l’île. Après que la machine ait été désactivée par le joueur, la météorite a été récupérée par l’EPF et restaurée à sa fonction d’origine en tant que source d’alimentation de l’OVNI. Herbert aurait été «renvoyé chez lui» suite à l’échec de son plan.

Et… fin de l’histoire d’Herbert ? Une ultime failure et puis s’en va ? Non. Mais nous en reviendront plus tard, dans la partie future de cet article.

Encore est-il qu’à la date du 29 Mars 2017, Herbert était donc chez lui, à ruminer son dernier cuisant échec.

  • Scorn

Quelle est la dernière situation connue de Scorn Le Roi Dragon, à la date de la fermeture de Club Penguin ?

En 2012, le roi dragon Scorn a échappé à son emprisonnement bien mérité dans un donjon, et est revenu au Royaume du Ciel afin de préparer sa diabolique vengeance sur Club Penguin. Gary en prit conscience, et décida ainsi de fabriquer des armures pour tous les pingouins de l’île. Ils rassemblèrent ensuite tous ensemble des armes, comme le lance-pierre magique, et découvrirent la légendaire Épée Tonnerre. Leurs quêtes les emmenèrent à courir vers la Forêt des Fées, le Royaume des Champignons et les ruines de l’ancien royaume. Enfin, ils coururent tous ensemble direction la Montagne de la Misère, pour la confrontation finale avec Scorn. Après un rude et violent combat, Scorn explosa en une pure énergie lumineuse. Le royaume avait été sauvé ! L’île entière se réjouira de la nouvelle, tandis qu’un chemin vers le Royaume du Ciel fut ouvert.

Et… tous vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ? Oui. Enfin… probablement. Mais cela ne signe pas pour autant la fin du règne de l’impitoyable Roi Dragon. Mais comme pour Herbert, nous y reviendrons plus tard dans l’article.

Mais au moment de la fermeture du jeu, qu’en était-il de Scorn ? Si le fait que son obscurité se lèverait à nouveau était une certitude, rien ne nous permet d’affirmer que cet événement avait déjà eu lieu à la date du 29 Mars 2017.

  • Skip

Quelle est la dernière situation connue de Skip, à la date de la fermeture de Club Penguin ?

En 2014, Skip s’est d’abord présenté comme étant le nouveau groom de l’Hôtel Puffle, durant la fête d’Halloween. Inconnu du reste de l’île, cependant, il se révèlera être un fantôme maléfique déguisé en pingouin, afin de voler l’énergie des Puffles Fantômes. Après avoir kidnappé l’oncle de Gary, Gariwald VIII, il a trompé le joueur en capturant et en rassemblant des puffles fantômes et des pièces de machines, qu’il assemblerait dans la salle de stockage du 12ème étage. Son plan était de se servir de l’énergie des puffles fantômes de l’hôtel et de Gariwald pour hanter tout Club Penguin à jamais. Une fois toutes les pièces correctement assemblées, il commença à extraire l’énergie des puffles fantômes, avant d’être rapidement interrompu par le joueur. Échoué dans son plan, le joueur réussira à vaincre Skip et à sauver l’île.

Et… On est venu. On a vu. Et il l’a eu dans le cul ? (SOS Fantômes) Oui. Cependant, une porte sera rapidement ouverte quant à un potentiel retour de cet esprit frappeur. Mais comme pour Herbert et Scorn, nous aborderons tout cela dans la partie future de cet article.

Lors de notre départ de l’île, l’état de Skip est inconnu. Bien qu’il soit fort probable qu’il est toujours coincé dans la dimension des fantômes.

  • Protobot

Quelle est la dernière situation connue du Protobot 3000, à la date de la fermeture de Club Penguin ?

En Mai 2014, Protobot est réapparu sur l’île de Club Penguin après avoir soi-disant reconstruit le Destructobot. D’abord peu pris au sérieux, cette information trouvera cependant véracité lorsque les Puffles d’élite et DP tombèrent dessus. Protobot (juste sa tête) l’avait reconstruit en utilisant les casques cérébraux d’Herbert utilisé durant l’Opération Puffle, afin de contrôler cesdits puffles, et ainsi les forcer à reconstruire le Destructobot (qui d’ailleurs par la même occasion sera mis à niveau pour parler). Cela se termine par Protobot disant comment un jour il contrôlera non seulement Club Penguin, mais toute la galaxie, et que le météore qui a commencé toute la fête Marvel Les Super Héros au pouvoir 2012 lui a donné de bonnes idées. Il sera ensuite détruit par le puffle d’élite Lucky. Mais avant de pousser son dernier grésillement, Protobot précise qu’il pourra de-nouveau être réassemblé à l’avenir, que cet événement ne signe pas sa propre fin.

Il reviendra peu de temps après, en étant devenu visible à travers le télescope du phare. Il n’est pas expliqué comment cela est possible. Mais il a probablement été reconstruit par Herbert, ou le Destructobot. Quoi qu’il en soit, nous n’entendrons ensuite plus jamais parler de Protobot.

Et… Fin ? Certes, nous n’entendrons plus jamais parler du Protobot. Mais peut-être aurais-je du préciser avant la fermeture de Club Penguin, à savoir le 29 Mars 2017. Car effectivement, Protobot reviendra sur le devant de la scène médiatique en 4014, soit 1997 ans après la fermeture du jeu. C’est ainsi que je propose d’immédiatement passer dans la partie future de cet article, afin d’en discuter avec vous sans plus tarder.

Mais si un doute subsisté encore, lors de la fermeture de Club Penguin, l’état de Protobot est inconnu. Mise à part le fait qu’il soit opérationnel.

Gary utilise la Machine Temporelle 3000 début mai pour aller vers le futur. Il rencontre la Fédération Extra-Planétaire (futur EPF) et Gary 3000 (future version de lui-même). Cependant, le Proto-Bot Ultra 10 000 (future version du Proto-Bot 3000) menace de faire couler l’île en l’abattant avec des météores, à moins que Gary 3000 ne cède à ses demandes. Le futur EPF étant alors occupé dans d’autres missions, impliquant des planètes lointaines, telles que Upzar II, n’est malheureusement pas en mesure de venir en aide à l’île. Ce sont donc les citoyens de “l’actuel Club Penguin” (celui de 2014) qui vont devoir s’en occuper. Ils devront ainsi se rendre vers le futur via le Portail Temporel (et non pas la Machine Temporelle 3000, alors utilisé comme source d’énergie du portail), afin de sauver l’île des météores entrants, des Microbots et de Protobot.

Quand vous vous connectez, Gary 3000 vous explique la situation.

Il faut sauver l’île des météores ! Cliquez sur “Ouvrir interface”. Vous verrez ceci apparaître.

Vous pouvez avoir un jet-pack de l’espace gratuit ! Cliquez dessus pour le porter.

Les membres peuvent se transformer en Ro-Bo et sauver le futur. Nous avons le choix entre K-Non Ultra, Flufflyx et Croketizor.

Cliquez sur le Ro-Bo de votre choix pour vous transformer.

Une fois que vous êtes transformé, appuyé sur la touche D pour aller combattre les météorites.

Voici une vidéo qui vous montre comment faire.

Plus vous avez touché et détruit de météorites, plus vous gagnerez de Guide fête du futur.
Les Guide fête du futur vous permettent d’acheter des vêtements ici.

D’autres costumes seront disponibles le 26 et le 28 mai (4014) en cliquant sur “Plus d’articles”.

Maintenant que vous avez fini la bataille, vous pouvez redevenir un pingouin. Pour le faire il suffit de cliquer ici.

Maintenant allons voir ce qu’il y a d’autres à faire.

La carte du futur est très différente de celle du présent, la voici.

Vous pouvez faire une visite des igloos du futur en cliquant ici.

Maintenant allons au centre-ville du futur.

Le voilà.

Maintenant allons à la boutique du futur. Vous pourrez personnaliser votre Ro-Bo !

Vous devez d’abord être transformé en Ro-Bo. Ensuite cliquez ici.

Vous verrez ceci apparaître.

Maintenant vous pouvez changer toutes les couleurs de votre Ro-Bo !

Vous pouvez maintenant combattre avec votre tout nouveau Ro-Bo !

Voici les autres salles de la fête du futur.

Discothèque:

Café:

Zoo Interstellaire (jetée):

Plage:

Fédération Extra-Planétaire (phare):

Espace:

Comme à chaque fête, des émoticônes spéciales sont disponibles !

Gary 3000 viendra pour la fête, il a une nouvelle carte de joueur pour l’occasion.

Il a aussi un nouveau décor.

Attention ! Protobot arrive le 29 mai (4014) ! Reviens ici pour toutes les informations.

une semaine plus tard…

Comme prévu depuis la semaine dernière, Protobot est arrivé aujourd’hui sur l’île du futur. Combattez le ou il risque de venir dans le Club Penguin du présent grâce à la machine temporelle 3000 de Gary !

Voici une vidéo d’aide pour vous guider dans ce combat où le futur et le présent s’unissent pour combattre les ennemis de l’EPF.

Le plan de Protobot était de gouverner toute la galaxie en volant la technologie secrète de l’EPF, et a donc déclaré qu’il détruirait l’île en utilisant des météorites si Gary 3000 ne cédait pas à ses demandes. Il est apparu le 29 mai 4014, flottant en orbite. La Fédération Extra-Planétaire étant donc occupée, ce sont les pingouins du passé qui ont dû se battre contre lui et ses microbots, à l’aide de Ro-Bo. Il sera vaincu par la technologie de pointe de la Fédération Extra-Planétaire, et explosera. Signant alors la fin définitive de cet ennemi d’anthologie.

Malgré tout, cette fête reste le seul et unique réel aperçu que nous ayons du futur de Club Penguin. Et les informations qui y sont dévoilées ne sont pas moindres, mais pas forcément évidentes à déceler, alors avant de rentrer dans le vif du sujet de cet article, répertorions-les :

  • En Juin, la Coupe Club Penguin a lieu chaque année, comme mentionné dans le futur journal.
    • Il y a une coupe trouvée dans l’une des étagères de la boutique futuriste (Robot Boutique) pour la prochaine Coupe des pingouins.

  • La robotique prend le contrôle d’une grande partie de la main-d’œuvre de l’île, comme le Café (qui est réorganisé en Robot Bistrot), et la Boutique (qui est réorganisée en Robot Boutique).
  • Gary est la seule mascotte connue pour être en vie lorsque la fête a eu lieu, à savoir en 4014.
    • Cela suggère que Gary vivra pendant plus de 2 millénaires (dans une perspective actuelle). Cependant, cela est douteux, car Gary 3000 n’est peut-être qu’un parent de Gary (ce qui suggère qu’il s’agit de deux pingouins complètement différents). Mais, dans le numéro 449 du Club Penguin News, lorsqu’on lui a demandé si le portail temporel pouvait rester ouvert, Gary 3000 a dit qu’il aurait pu “y penser dans sa jeunesse”, ce qui implique que Gary 3000 pourrait en fait être une version plus ancienne de Gary. Les scripts de la mascotte de Gary 3000 disent également qu’il a aidé l’EPF avec des gadgets il y a longtemps, ce qui implique à nouveau que lui et Gary ne font qu’un.
    • À l’avenir, ses inventions seront utilisées dans toute la galaxie. Il a inventé les Ro-Bos pour la Fédération Extra-Planétaire, qui sont des combinaisons de robots qui permettent aux pingouins de “voler en orbite” pour “se défendre contre les menaces de l’espace et d’autres dimensions”. Il a également fabriqué des jet-packs de l’espace pour un usage similaire, et a probablement créé l’Académie Spatiale.
    • Il a la technologie secrète que le Proto-Bot Ultra 10 000 veut, à savoir son secret pour voyager dans l’espace, afin qu’il puisse voler vers de nouvelles planètes et les assimiler.
    • Il aime jouer aux échecs, et piloter des Ro-Bos. Son animal préféré est un escargot extraterrestre de la planète Y, qu’il trouve “fascinant”. Son sport favori est une simulation virtuelle d’un combat contre Scorn. Sa musique préférée est la musique classique, et son seul loisir semble être de collectionner des choses : Insectes, épingles, bandes dessinées, timbres, vraiment toutes sortes de choses…
    • Dans #WaddleOn : Episode 14: With Gary!, Gary finit par rencontrer une future version de lui-même. Cependant, ce futur Gary venait d’une époque antérieure à l’année de l’époque de Gary 3000 (4014).
  • L’Élite Penguin Force se dissout et se reforme dans la Fédération Extra-Planétaire, qui a des missions dans tout l’univers. Gary 3000 fait des inventions pour eux, et Rookie remplace apparemment Tante Arctic en tant que Directrice, bien que cela ait pu être une blague.
    • Le Phare est converti en siège social pour la Fédération Extra-Planétaire.
  • 75% de l’île ont été détruites, incluant le Dojo, la Pistes de Ski et l’Iceberg. L’environnement a également changé au fil du temps, comme le remplacement des arbres par des hologrammes et la pollution apparente de l’eau. Sans oublier le ciel, qui ressemble désormais à l’espace.
  • Tous les textes vus dans le futur de Club Penguin ne sont pas lisibles, car diverses salles ont montré des textes dans une langue méconnaissable. Il s’agit probablement d’une langue étrangère inventée dans un avenir lointain.

  • Toutes les 5 minutes, un DJ Calmar de l’espace joue au Dôme Disco (la discothèque futuriste).
  • Les membres pouvaient mettre leur igloo sur la carte sur une liste spéciale s’ils utilisaient le nouvel igloo Dôme Spatial.
  • Le numéro 448 du Club Penguin News a été renommé numéro 104448, tout comme le numéro 449 en numéro 104449, ce qui signifie que le journal avait autant de numéros en date de l’année 4014. De plus, ces deux numéros étaient bleu clair, conception holographique, hexagonale.
  • Upzar II est une planète en orbite au-dessus de la Terre. On dit qu’elle contient des créatures extraterrestres que la Fédération Extra-Planétaire a été chargée de sauver lors d’une mission en l’an 4014. On sait peu de choses sur cette planète, mais on suppose qu’elle est loin de la Terre, car la Force Extra-Planétaire a disparu pendant au moins deux semaines.
  • La Scène fera son grand retour, quelque part entre 2017 et 4014 ! Cette information sera révélée par Gary 3000, au détour d’une conversation nous racontant la journée d’investiture de Rookie en tant que nouveau Directeur de l’EPF : “Ce fut une journée curieuse ! Il a presque fait exploser la scène… mais sa pierre de compagnie a sauvé la situation. Je ne me souviens d’aucun détail. Hmmm je ne me souviens pas”.
  • Sans les pingouins du passé, il y avait 99,7% de chances que l’île soit détruite !
  • Le Ro-Bo Croketizor peut également être piloté par des puffles. Le Ro-Bo Flufflyx est capable d’aller sous l’eau, et le Ro-Bo K-Non Ultra est alimenté par de la sauce piquante. Il existe également un quatrième Ro-Bo, dont le nom et l’aptitude sont inconnus.

  • À l’avenir, Cadence se serait reconverti dans la musique classique.
  • Cette holo-statue de Fluffy a été crée pour le jour du Fluffy 4014, et n’a tout simplement pas été démonté.
    • Cela confirme au passage l’existence d’une journée du Fluffy dans le futur.

Maintenant que nous avons répertorié ensemble la quasi-totalité des informations connues sur le futur de l’île, provenant un-peu tous principalement de la fête du futur, il est temps de réellement rentrer dans le vif du sujet. Et pour ce faire, revenons maintenant en profondeur sur un événement qui ne pouvait pas seulement être évoqué, tellement il est marquant et déterminera à tout jamais l’histoire de Club Penguin… à savoir la destruction de l’île. Comme expliqué plus haut, un grand événement apocalyptique a eu lieu, et cet événement a détruit une grande partie de l’île (75%, pour être exacte), mais je vous laisse constater par vous-même de l’étendue des dégâts, ou plutôt à ce stade, du désastre :

2017

4014

On ne sait pas grand-chose sur l’avenir de l’île, cependant, en l’an 4014, Club Penguin a été principalement détruit, comme l’a révélé la fête du futur. Cela s’est probablement produit à cause des milliers d’astéroïdes qui se sont écrasés sur l’île, en raison de l’attaque du Proto-Bot Ultra 10 000… Mais cela ne semble pas correspondre, car comme cela sera expliqué plus loin dans l’article, les pingouins du futur semblent éprouver une immense nostalgie en revoyant certaines zones de l’île du passé, ce qui laisse à supposer que les événements de la destruction de l’île ne sont pas récents, d’autant plus que nous avons empêché l’attaque du Protobot, mais nous en reviendront plus tard. Les seuls endroits qui resteront sur l’île de Club Penguin à l’avenir sont le Centre Ville, les Châteaux de Neige, la Jetée (devenu Zoo Interstellaire) et la Plage.

Regardons rapidement les messages du guide touristique les concernant.

Certaines montagnes et d’autres régions semblent également encore exister à l’avenir, cependant, aucune de ces régions n’est plus peuplée. Les pingouins du futur sont revenus en 2014 lors de la fête du futur, et ont ainsi déclaré qu’ils aimaient voir de vieilles choses qui n’existent plus, comme la Grand-Place, comme l’a révélé le Club Penguin News. À l’avenir, l’Élite Penguin Force devient également plus avancée et part en mission dans toute la galaxie, rebaptisée Fédération Extra-Planétaire, avec l’aide de Gary 3000 et de ses inventions, les Ro-Bos. Leur siège social et centre de formation est l’Académie Spatiale, qui est le Phare de l’avenir, décrit ainsi : “Il s’agit de l’Académie Spatiale. Beaucoup s’entraînent ici pour pouvoir rejoindre la Fédération Extra Planétaire ! Entraînez-vous à frapper des météores avec des boules de neige ou dirigez-vous vers l’espace depuis cet ascenseur”. Et concernant l’espace, il est décrit de la sorte par le guide touristique : “Profitez des merveilles de l’espace ici ! Regardez des étoiles lointaines pendant que vous sirotez un café spatial et parlez de vos missions”. Charmant !

Mais… si le Proto-Bot Ultra 10 000 n’est pas le responsable de la destruction de l’île, sur qui doit-on rejeter la faute ? Eh bien, plusieurs théories sont possibles. Et chacune d’entre elles concerne l’un des méchants évoqué en début d’article : Herbert, Scorn et Skip. Et maintenant que nous avons justement soigneusement pris le temps d’aborder le statut précis de chacun de ces malfrats au moment de la fermeture de l’île, il est désormais temps d’aborder celui de leurs avenirs, et le rôle que chacun d’entre eux a pu jouer dans la destruction de l’île.

  • Herbert P. Bear

Quel est le destin de Messire Herbert Percival Bear, après notre départ de l’île ?

Croyez-vous réellement qu’Herbert, dit Esquire, soit resté sur sa dernière cuisante défaite contre l’EPF lors de l’Opération Dévastation en 2016 ? Et si je vous disais que 1997 ans après notre départ de l’île, la simple énonciation du prénom d’Herbert est suffisant pour provoquer un véritable vent de panique et de terreur. C’est ce que nous explique Gary 3000 en l’an 4014. Le Gary du futur est littéralement angoissé du fait que le Herbert de 2014 puisse venir vers le futur en utilisant le portail temporel. Pourquoi une telle crainte envers Herbert, alors que Gary 3000 est pratiquement incapable de se souvenir de l’île de 2014 ? Il est expliqué qu’à un moment donné, Herbert sera la cause d’un nouvel événement majeur, et que cet événement aura pour conséquence finale la défaite d’Herbert. Et sur une idée de Gary 3000, Herbert sera cryogéniquement gelé, sonnant alors le glas de la vengeance pour Gary, reproduisant à Herbert ce qu’il lui avait lui-même fait subir lors de l’Opération Black-Out, en 2012, il y a 2002 ans de cela. Mais que pouvait bien être ce dernier plan d’Herbert, pour que si loin dans le futur, son nom soit encore énonciateur de mauvais présage ? Et si c’était simplement Herbert, le responsable de la destruction de l’île ? Et si le plus grand méchant de l’histoire de Club Penguin était, à un moment donné, simplement aller trop loin ? Nous ne le sauront jamais, mais les chances sont très élevées !

  • Scorn

Quel est le destin de Scorn Le Roi Dragon, après notre départ de l’île ?

À une date médiévale inconnue, à la veille d’une célébration royale, Garriana a commandé des sifflements de puffle arc-en-ciel dont elle avait besoin pour créer sa potion de dragon puissant. En ajoutant les sifflements au chaudron en cours de brassage, quelque chose a mal tourné : la potion a commencé à cuire à la vapeur et une fumée verte claire émanait du liquide moussant. Elle venait accidentellement d’ouvrir un portail vers le domaine de Scorn dans le futur… le libérant sur l’ancien Club Penguin.

Trois semaines plus tard, à l’aide de la magie, elle a envoyé un signal de détresse à Gary le Gars aux Gadgets en 2014, dans l’espoir d’établir un partenariat dans lequel ils vaincraient le roi tyrannique. Suite à sa demande, Gary a amené la Machine Temporelle 3000 au temps de Garriana. À son arrivée, Garriana et une version médiévale de Rookie ont discuté de leurs plans et décidé d’unir les cinq royaumes afin de vaincre Scorn.

Cependant, ce n’était pas si simple : tout au long de leur voyage, Scorn avait semé la peur dans le cœur de tous les royaumes, les laissant sans défenses et faibles. Il s’est envolé pour Gary et son équipe quand il a réalisé leur tentative de rallier les cinq royaumes pour le vaincre, les narguant de sa supériorité et de son pouvoir. Pourtant, son ego l’a trahi lorsque Gary a utilisé à nouveau la Machine Temporelle 3000 pour convoquer sa famille – les Garys – jusqu’à ce moment, où ils l’ont tous vaincu et, après cela, l’ont banni avec l’aide de Garriana.

Plus tard, comme spéculé dans le numéro 473 du Club Penguin News, en plus de la légende de sa défaite par Garianna et d’autres Gary du futur, Scorn a également trompé tous les “bons dragons” pour prendre des vacances, afin qu’il puisse devenir le dirigeant du Pic du Dragon. Ainsi commença sa deuxième prise de pouvoir sur Club Penguin. Et, après avoir repris les cinq royaumes de Club Penguin, il a été vaincu par la puissance unie des pingouins qu’il avait décidé de dicter. Suite à cette défaite, il sera enfermé à vie à l’intérieur d’un donjon.

Et ensuite, bien évidemment, l’histoire que tout le monde connaît, en 2012, Scorn s’évadera du donjon, provocant ainsi son troisième règne de terreur sur l’île de Club Penguin. Mais cette histoire a déjà été expliqué plus haut, étant la dernière apparition publique de Scorn.

Mais alors, c’est tout ? Fin de la légende du tyrannique Roi Dragon ? Non, évidemment que non. Mais alors, que faut-il retenir de toute cette histoire ? Eh bien, premièrement, que lors de la première apparition du Roi Dragon, lors de la fête Médiévale 2012, ce n’était pas la première fois qu’il affronte Gary, bien que pour le Gary présent à cette fête, celui de 2012, ce soit le cas. Car je vous le rappelle, c’est au Gary de 2014 que Garriana a fait appel. Autrement dit, à un Gary ayant déjà affronté le tyrannique Scorn par le passé. Cela peut déjà vous laisser apercevoir l’énigme temporelle que va susciter Scorn. Car s’il y a bien une chose à retenir, c’est que nous apprenons que Scorn est en réalité un dragon provenant du futur, et d’un futur nécessairement supérieur à celui de 2017, auquel cas nous aurions déjà de nouveau eu affaire à lui. Et si les causes de la destruction de Club Penguin étaient en réalité simplement due à Scorn ? Dois-je rappeler qu’en 4014, le sport favori de Gary 3000 est une simulation virtuelle d’un combat contre Scorn ? Étrange attitude pour un ennemi vieux d’il y a deux millénaires. Sauf si bien évidemment, la dernière rencontre entre Gary et Scorn est bien plus récente qu’on ne le pense. Peut-être que Gary 3000 aime simplement s’entraîner à le vaincre, pour que lors de son retour, l’île ne se retrouve plus à la même merci. Signe d’un profond traumatisme, causé par la destruction de Club Penguin. Mais en poussant plus loin, nous savons donc que le Scorn que nous tuons en 2012 provient d’un futur supérieur à 2017. Mais malheureusement, nous savons également que Scorn Le Roi Dragon aller revenir à la vie, en resurgissant des ténèbres. Autrement dit, à un moment donné dans l’histoire, Club Penguin aurait pu affronter non pas un, mais deux dragons Scorn ! Il est facilement imaginable qu’une telle puissance soit la cause de la situation apocalyptique dans lequel se trouve Club Penguin en l’an 4014. Mais nous n’en sauront jamais rien.

  • Skip

Quel est le destin de Skip, après notre départ de l’île ?

Comme le révèle le manuel EPF sorti en 2015, il a été mentionné qu’une invention permettrait à Skip de réapparaître. Autrement dit, ceci est tout sauf une remarque anodine. On imagine bien qu’à un moment donné de l’histoire de Club Penguin, Skip est revenu, non pas d’entre les morts, mais de la dimension des fantômes dans lequel il est le prisonnier depuis son échec lors de la fête d’Halloween 2014. Mais d’ailleurs… quelles étaient déjà les raisons qui ont poussé Gary 3000 à créer les Ro-Bos dans le Club Penguin du futur ? De “se défendre contre les menaces de l’espace et d’autres dimensions” ! J’imagine très mal Gary mentionné une menace qui ne c’est jamais produite afin d’expliquer les raisons de la création des Ro-Bos. Bien qu’il soit fort probable que cela n’a aucun rapport avec Skip. J’ajouterais également à cela que je ne considère pas Skip comme une menace sérieuse, néanmoins, son potentiel retour devait tout de même être mentionné.

  • L’iceberg

Bien évidemment, il est possible que ce ne soit ni Protobot, ni Skip, ni Herbert et ni Scorn qui ait détruit l’île de Club Penguin. Tout comme cela pourrait être la conséquence de tout ça réuni, ou alors de seulement deux d’entre eux, etc… Les possibilités sont infinies. Mais ce qui est certain, c’est que la destruction de l’île à un rapport avec l’iceberg, ou pour être plus précis, dans les alentours de l’iceberg. Gary 3000 a essayé de nous expliquer la perplexité que représentait un voyage dans le temps, afin de nous faire comprendre qu’il ne pouvait en aucun cas nous raconter l’avenir, que cela modifierait la chronologie, et que ça aurait des répercussions terribles. Néanmoins, Gary 3000 n’a pas su résister à l’envie de tout de même nous mettre en garde, et pour citer ses propres mots : “Faites juste attention autour de l’iceberg. Oh non ! J’en ai déjà trop dit !”. Voilà qui saura remplir de mystère et de théorie les conséquences de la destruction de Club Penguin à tout jamais, mais, comme continue de le préciser Gary 3000 : “Mais ne vous inquiétez pas… Vous avez de grands amis… pour vous aider en cas de danger”.

C’est sur ces quelques mots mélodieux que se conclut cet article. Un article qui m’aura demandé 2 mois de travail. J’espère qu’il vous plaira 😄

À plus sur l’île ou sur Club Penguin FR !

Kevin Boin

Laisser une réaction
Aimer Génial Content Haha Wow Snif
411

2 commentaires

  1. Article plaisant. Beaucoup de recherche, de précision, très peu d’erreurs pour un contenu aussi étendu réalisé par une seule personne, c’est un article pertinent. Cependant, il présente tout de même des questions restées sans réponses, est peut-être un peu trop rétrospectif pour ce que semble vouloir présenter l’article et le choix de cette structuration est intéressante mais bien trop complexe pour se concentrer sur le vif du sujet. Bravo pour ces 2 mois de travail. 👏

Laisser un commentaire